Le lapin sur la lune du 10 octobre 2017

Le problème du voyage c’est que la lune c’est un peu loin (384 400km me glisse wikipédia).
Donc l’idée de faire une pile de déchet pour y aller (les lapins cretins: la grosse aventure sur wii) est difficilement realisable.
Le top, ce serait un vaisseau supra luminique (qui va plus vite que la vitesse de la lumière) comme dans le très bon FTL par exemple (le jeux s’appelle derrière FTL pour Faster Than Light, la désignation du moteur)
Mais y’a un petit problème : nos corps sont pas vraiment adapté a une telle vitesse ! On parlait plus tôt de Steven Universe, et justement la série aborde avec le vaisseau des rubys les solutions pour résister a la vitesse, le vaisseau générant une solution pour que les corps des personnages ne soient pas trop déformés
Ou alors on se téléporte? C’est plus vraiment un voyage, mais ca sera plus rapide !
Mais ca pose de nouveaux problèmes : le film la mouche montre les problèmes de la téléportation, fin perso ca me parle pas trop de fusionner avec vous pendant le voyage, après chacun ses goûts…
Il y a d’autres solutions, on pourrait chevaucher les baleines volantes de l’album éponyme de gojira, ou alors on fait un vaisseau steampunk, comme le château des étoiles, ca peut être sympatoche!
Fin bref, il y a plusieurs voies possible, a nous de voir la meilleure solution!
Merci a None A pour son soutien, la bise

1 « J'aime »

Grâce a Mcdo c’est la lune qui voyage jusqu’à nous merci le gras et la pub

1 « J'aime »

The Dark Side of the Moon

Album de Pink Floyd 1973

image
La lune dans Soul Eater change d’apparence suivant l’ambiance du manga ainsi que l’ambiance atmosphérique

3 « J'aime »

interprété par Kevin Clash et Ryan Dillon

1 « J'aime »

http://www.astronautfoods.com/
Un site pour acheter de la nourriture lyophilisée conditionnée pour les voyages dans l’espace.
Il y a même du sandwich à la crème glacée lyophilisé (la photo est non contractuelle).

“TOUT LE MONDE SAIT QUE LA LUNE EST UN FROMAGE” Wallace. :cheese:

Wallace et Gromit à été crée par Nick Park. A Grand Day Out est sorti le 21 décembre 1994.
C’est un court-métrage en stop motion à base de plasticine (pâte à modeler non séchante).
Pour résumer ; Wallace n’a plus de fromage, il décide donc d’y remédier. Ni une ni deux, le voilà qui construit une fusée avec son chien Gromit ; c’est d’ailleurs lui le commandant de bord. L’objectif est d’atteindre la Lune (cf Amel Bent) pour manger le fromage dont elle est composée. Ainsi, une fois à destination, Wallace s’empresse de racler la Lune, car ça ne lui fait pas peur et de l’étaler sur ses tartines à base de Crackers. Un savoureux mélange qui ravira les papilles de plus d’un ! :cheese:

2 « J'aime »

David Bowie, Life on Mars ?, “Hunky Dory”, 1971

Y a pas de voyage à proprement parler, mais quand le refrain arrive, la question “y’a-t-il de la vie sur Mars ?” apparait comme une façon de se concentrer sur des problèmes moindres, de fuir des responsabilités.

It’s a god-awful small affair
C’est une sale petite histoire
To the girl with the mousy hair
Pour la fille aux cheveux ternes
But her mommy is yelling "No"
Mais sa mère est en train de hurler " non "
And her daddy has told her to go.
Et son père lui a dit de foutre le camp.
But her friend is nowhere to be seen
Mais son ami est introuvable
As she’s walking through her sunken dream
Alors qu’elle traverse son rêve qui s’effondre
To the seat with the clearest view
Jusqu’au siège avec la meilleure vue
And she’s hooked to the silver screen.
Et elle fixe l’écran d’argent.
But the film is a saddening bore
Mais le film est un navet déprimant
For she’s lived in ten times or more
Car elle a déjà vécu ça plus de dix fois
She could spit in the eyes of fools
Elle pourrait cracher à la face des abrutis
As they ask her to focus on
Qui lui demandaient de se concentrer sur

Sailors fighting in the dance hall
Les marins qui se battent dans la salle de bal
Oh man ! Look at those cavemen go
Oh mec ! Regarde les faire, ces hommes des cavernes
It’s the freakiest show
C’est le spectacle le plus dingue que tu aies jamais vu
Take a look at the lawman
Jette un coup d’œil à l’homme de loi
Beating up the wrong guy
Qui se défoule sur le mauvais type
Oh man ! Wonder if he’ll never know
Oh mec ! A se demander s’il saura jamais
He’s in the best selling show
Qu’ il figure dans le spectacle le plus racoleur
Is there life on Mars ?
Y a-t-il de la vie sur Mars ?

It’s on America’s tortured brow
C’est écrit sur le front soucieux de l’Amérique
Mickey Mouse has grown up a cow
Mickey Mouse est devenu une vache
Now the workers have struck for fame
Maintenant les ouvriers se sont battus pour la gloire
’Cause Lennon’s on sale again
Parce que Lennon est de nouveau en vente
See the mice in their million hordes
Vois ces souris en millions de hordes
From Ibeza to the Norfolk Broads
D’Ibiza à Norfolk Broads
Rule Brittannia is out of bounds
L’autorité britannique dépasse les limites
To my mother, my dog, and clowns.
Pour ma mère, mon chien, et les clowns.
But the film is a saddening bore
Mais le film est déprimant d’ennui
’Cause I wrote it ten times before
Parce que je l’ai déjà écrit dix fois
It’s about to be writ again
Il est sur le point d’être réécrit de nouveau
As I ask you to focus on
Quand je te demande de te concentrer sur

Sailors fighting in the dance hall
Les marins qui se battent dans la salle de bal
Oh man ! Look at those cavemen go
Oh mec ! Regarde les faire, ces hommes des cavernes
It’s the freakiest show
C’est le spectacle le plus dingue que tu aies jamais vu
Take a look at the lawman
Jette un œil sur l’homme de loi
Beating up the wrong guy
Qui se défoule sur le mauvais type
Oh man ! Wonder if he’ll ever know
Oh mec ! A se demander s’il saura jamais
He’s in the best selling show
Qu’il figure dans le spectacle le plus racoleur
Is there life on Mars ?
Y a-t-il de la vie sur Mars ?

Dans une bd d’Émile Bravo, “les épatante aventures de Jules”, dans le tome 6 “un plan sur la comette”, nous suivons les peripeties deJules, Jeannette sa petite amie ainsi que de Salsifi et Tim, leurs amis extraterrestres. Ici la planète Terre est menacée par une comette et seule l’aide d’autres peuples extraterrestres est possible pour empêcher le drame. Jules et Jeannette sont alors envoyé sur la lune dans une base alienne en temps qu’embassadeurs de la terre, dans le vaisseau de leurs amis extraterrestres. Ils devront convaincre les autres extraterrestres que les humains méritent d’être sauvés.

Aphélion
Ratchet et clank est un jeu video développé par Insomniac Games, Deck Nine Games et d’autres. C’est l’histoire du dernier lombax et de son robot Clank. Ils sont dans les différents volets du jeu amenés amené a sauver la galaxie. On découvre au fil de chaque jeu différentes planètes ayant leur propre population, environnement, … On a aussi tout plein de vaisseau qu’ils soient ennemis ou alliés. Voilà une photo du vaisseau de nos deux héros, un aphélion, typiquement lombax.
Pour plus d’infos sur le jeu : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ratchet_and_Clank#Le_projet_Girl_with_a_stick

@Daidai Peux-tu contextualiser ?

@Ben Peux-tu contextualiser ?

http://www.dailymotion.com/search/imposture%20lune

je n’ai pas regardé les vidéos mais elles semblent réalisées par un homme très sérieux nous expliquant son septicisme

@Ben Peux-tu contextualiser et nous dire pourquoi ça t’intéresse, plutôt que de ne laisser qu’un lien ?

« Pour toi j’aurais décroché la lune sans la fusée » signait Tony Parker, improvisé rappeur au grand cœur dans une fulgurance romantique. Alors, penchons-nous sur la question : par quel autre moyen atteindre l’espace ? Un ascenseur filant dans une tour de 36.000 km ? Une ascension portée par un câble gigantesque ? Le Professeur Moustache nous propose un tour d’horizon des moyens plus ou moins vraisemblables d’aller dans l’espace.

Le Professeur Moustache et son assistant Nathanaël viennent à leurs risques et périls pour nous décortiquer les phénomènes scientifiques du quotidien.

Auteur : Marion Montaigne
Réalisation : Amandine Fredon
Production : Ex Nihilo, Folimage Studio

Dans cette chanson, on parle d’une étoile noir en lien avec la mort mais aussi l’envie de voyager de l"humanité et des nombreux risques. Au début du Clip il y a un astronaute sur la Lune ( ou quelque chose qui y ressemble) mort avec le terre qui c’est changer en trou noir. (interprétation perso)

1 « J'aime »

Star Citizen est une simulation spatiale massivement multijoueur sur PC qui se déroule au 30ème siècle, une époque où l’humanité a réussi à s’établir sur de nombreux mondes. Le joueur peut vaquer à ses occupations comme il l’entend en devenant simple membre d’équipage d’un vaisseau, ou bien encore chasseur de prime, pirate, mercenaire, mineur, commerçant, explorateur… Il est possible de visiter une centaine de systèmes planétaires et même d’arpenter toutes les stations spatiales et les planètes à pied.
Le jeu est toujours en développement et financé de manière participative et se veut comme un genre révolutionnaire du jeu en ligne massivement multijoueur. La date de sortie est encore inconnue.
star-citizen-2star-citizen-4k-screenshot-12star-citizen-gamescom-2016-ed

2 « J'aime »