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<<silently>>
<<set $key = 0>>
<<set $symbole1 = "no">>
<<set $symbole2 = "no">>
<<set $symbole3 = "no">>
<<set $antidote = "no">>
<<set $couteau = "no">>
<<set $coffre = "no">>
<<set $visited_rochers = "no">>
<<set $visited_pillier = "no">>
<<set $visited_arche = "no">>
<<endsilently>>
Vous êtes un illustre archéologue passionné de plongée. Ayant entendu parler de la mer d'Opalie bien connue pour ses nombreux trésors cachés, vous vous préparez à partir à la découverte de ses mystérieux abîmes. On raconte notamment qu'un étrange cristal bleuté rayonnerait au plus profond de cette eau et que son pouvoir permettrait de guérir tous les maux. Ne serait-ce qu'une légende ? Aurez-vous le courage de le découvrir ?
[[Plongez dans l'aventure !|Mer]]<<if $visited_pillier eq "yes" and $visited_arche eq "yes">> Il vous reste encore quelques heures de dioxygène, vous filez donc en [[direction des rochers|Récif]] avec l'espoir de faire une incroyable découverte.
<<elseif $visited_arche eq "yes">> Vous vous trouvez de nouveau à votre point de départ, vous hésitez à vous rapprochez du petit [[poisson-clown|Barrière de corail]] ou de vous dirigez vers le [[récif|Récif]]
<<elseif $visited_pillier eq "yes">> Votre compagnon vous ramène parmi la nuée de poissons, vous reconnaissez immédiatement la [[méduse arc-en-ciel|Brûlure]] ainsi que la [[masse de rochers|Récif]].
<<elseif $visited_rochers eq "yes">>Une fois remontée vers cette faune abondante, vous repérez toujours le [[magnifique poisson-clown|Barrière de corail]], la [[méduse arc-en-ciel|Brûlure]] ainsi que la [[gigantesque ombre|1ère mort]] trouble en direction des profondeurs.
<<else>>Après quelques mètres sous l'eau, [[d'énormes rochers|Récif]] vous barrent le chemin. En prenant le temps d'observer aux alentours, vous remarquez aussi une faune particulièrement abondante bien cachée sous ces eaux tranquilles. Un [[magnifique poisson-clown|Barrière de corail]], une [[méduse arc-en-ciel|Brûlure]] ainsi qu'une [[gigantesque ombre|1ère mort]] trouble en direction des profondeurs retiennent votre attention.
<<endif>><<set $antidote = "yes">>
<<set $couteau = "yes">>
En suivant ce petit poisson-clown, vous débouchez sur une magnifique barrière de corail. Un [[vieux coffre|Coffre]] rouillé trône parmi les étoiles de mer multicolores. En vous rapprochant, vous remarquez quelques os et restes de squelettes inquiétants. Une sacoche se trouve au pied de l'un d'entre eux. Vous récupérez le contenu : un couteau mal aiguisé ainsi qu'une seringue à l'étrange liquide.
De plus, une [[grosse tortue verte|Symbole 1]] derrière le coffre est endormie. Et Dieu sait que vous aimez les tortues.Attiré par l'exceptionnelle couleur de cette méduse, vous êtes comme envouté et ne pouvez vous retenir de tendre la main pour la toucher. Une forte douleur se répand alors dans votre corps accompagnée d'une série d'images mentales se succédant avec rapidité : une entrée de grotte sous-marine, une boule de lumière vive, des squelettes et une obscurité terrifiante.
Lorsque vous reprenez vos esprits, vous remarquez que vous n'êtes plus au même endroit qu'auparavant. Etendu à côté d'un [[lit d'imposantes anémones|Clé ou 2ème mort]], plus aucun poisson ne se trouve en votre compagnie. De plus, en levant les yeux, vous observez une [[somptueuse arche sculptée|Symbole 2]].Vous décidez de nager frénétiquement en direction de cette masse sombre, malheureusement il est déjà trop tard lorsque vous apercevez distinctement cet énorme requin à deux têtes.
Rassurez-vous, vous n'avez pas eu le temps de souffrir... mais votre aventure s'arrête ici.
Vous pouvez retenter votre chance dans une autre vie en vous [[réincarnant|Intro]] !<<set $visited_rochers = "yes">>
Après avoir longé cette masse rocheuse, vous remarquez une large paroi lisse où divers blocs de même taille aux symboles indéchiffrables y sont accrochés.
<<if $symbole1 eq "yes" and $symbole2 eq "yes" and $symbole3 eq "yes">>Trois retiennent votre attention, ce sont les symboles que vous avez vu auparavant : la goutte d'eau, les cercles superposés et le losange allongé. Après quelques recherches, vous remarquez au dessus de la paroi trois enfoncements de dimension égale. Vous n'hésitez pas une seconde et imbriquez les trois symboles dans les emplacements. Une légère lumière bleutée se met à luir en suivant le tracé de chaque forme.
L'énorme paroi du récif se met alors à descendre sous vos yeux ébahis et ceux de votre tortue jusqu'à s'enfoncer complétement dans le récif, laissant une entrée obscurcie par la pénombre.
Vous vous hatez d'allumer votre torche frontale et d'avancer vers ce [[nouveau passage|Salle vide]].
<<elseif $symbole3 eq "yes" and $symbole1 eq "yes">> Vous reconnaissez le symbole de la larme et celui des deux cercles ! Plus haut sur la paroi, vous remarquez aussi trois enfoncements de la même taille que les blocs. Vous faîtes [[demi-tour|Mer]], vous comprenez qu'il vous reste plus qu'une forme à découvrir...
<<elseif $symbole2 eq "yes">> Vous reconnaissez le symbole du losange allongé ! Plus haut sur la paroi, vous remarquez aussi trois enfoncements de la même taille que les blocs où sont inscrits les symboles. Vous faîtes [[demi-tour|Mer]], vous comprenez qu'il vous reste à trouver deux autres formes avant de tenter quoi que ce soit...
<<else>> Vous vous demandez à quoi ces formes peuvent bien servir... Il y a la représentation d'une sorte de soleil, une goutte d'eau, deux cercles superposés, un losange allongé, trois traits alignés, et une vingtaine d'autres symboles tous différents mais sur des blocs identiques. Après quelques recherches vous remarquez au dessus de la paroi trois enfoncements de dimension égale. Mais vous ignorez quels sont les bons symboles à imbriquer dedans. Vous décidez de [[revenir sur vos pas|Mer]] et de ne pas prendre le risque de vous tromper.
<<endif>><<if $antidote eq "yes">>
<<set $key = 1>>
Après avoir bien observé ces anémones, vous reconnaissez une espèce particulièrement venimeuse. Heureusement pour vous, la seringue que vous avez ramassé plus tôt pourrait vous être utile. Après injection, vous sentez un léger picotement digne d'une vaccination et plongez directement dans le regroupement d'anémones.
Vous avez de la chance, au bout de quinze minutes de recherche, vous trouvez une grosse clé rouillée.
Malin comme vous êtes, vous vous redirigez vers le [[coffre|Coffre]].
<<else>>
Vous n'êtes pourtant pas si stupide, comment avez-vous pu penser que ces anémones géantes étaient inoffensives ?!
[[Retentez|Intro]] votre aventure dans une autre vie...<<endif>><<set $visited_arche = "yes">>
<<set $symbole2 = "yes">>
<<if $visited_rochers eq "yes">>
Après avoir minutieusement observé l'arche, vous reconnaissez le symbole du losange allongé déjà vu au récif.
Tout à coup, vous décidez de revenir à [[de là d'où vous venez|Mer]] : //vous avez senti comme une présence qui vous épiait.//
<<else>>
Après avoir minutieusement observé l'arche, vous retenez un étrange symbole en forme de losange que vous avez découvert sur son flanc droit.
Tout à coup, vous décidez de revenir à [[votre point de départ|Mer]] : //vous avez senti comme une présence qui vous épiait.//
<<endif>>La Mer aux 100 mystèresAmandine C.<<set $coffre = "yes">>
<<if $key gte 1>>
Vous trouvez de vieux papiers particulièrement bien conservés.
Ceux-ci décrivent un cristal d'une puissance incommensurable. Il y a même quelques croquis !
Votre scepticisme n'est plus qu'un lointain souvenir. Vous n'avez plus qu'à le trouver... Votre curiosité est à son comble, vous vous vous redirigez donc vers le [[récif|Mer]].
<<else>>
Malgré l'état avancé de rouille du coffre, impossible de l'ouvrir, il vous faut trouver la clé.
Vous préférez aller à la rencontre de la [[tortue endormie|Symbole 1]].
<<endif>><<set $symbole1 = "yes">>
<<if $visited_rochers eq "yes">>
Délicatement, vous vous approchez dans sa direction. Mais la tortue n'est pas dupe et relève la tête instantanément.
//Vous sentez comme un frisson vous parcourir l'échine.//
Elle vous regarde de ses doux yeux et s'amuse à tourner autour de vous. Cela vous permet de voir un immense symbole sur sa carapace : vous reconnaissez la goutte d'eau vu précédemment sur la paroi du récif.
Mais sans crier gare, la tortue [[vous embarque|Plaine sableuse]] avec elle !
<<else>>
Délicatement, vous vous approchez dans sa direction. Mais la tortue n'est pas dupe et relève la tête instantanément.
//Vous sentez comme un frisson vous parcourir l'échine.//
Elle vous regarde de ses doux yeux et s'amuse à tourner autour de vous. Cela vous permet de voir un immense symbole de la forme d'une larme inscrit sur sa carapace.
Mais sans crier gare, la tortue [[vous embarque|Plaine sableuse]] avec elle !
<<endif>>Au bout d'une heure de nage dans une quasi-obscurité en compagnie de votre tortue, vous débouchez sur une petit salle éclairée par une lueur bleutée. Malgré la légère brume environnante, vous ne voyez aucun cristal.
<<if $coffre eq "yes">>
Serrant les documents que vous avez pu récupérer, vous gardez espoir... mais c'était sans compter ces créatures mi-homme mi-poisson aux yeux globuleux qui s'apprêtent à vous tuer !
<<else>>
La déception et la fatigue vous assaillent... ainsi que des créatures mi-homme mi-poisson armés de lances et aux yeux globuleux !
<<endif>>
To be continued... *musique dramatique*Une fois la surprise passée, vous appréciez ce petit voyage à dos de tortue géante. Celle-ci finit par vous déposer en douceur sur une zone sablée où de [[très hauts pilliers|Symbole 3]] se trouvent bien alignés devant vous. Des [[rangées d'oursins|3ème mort]] sont bizaremment plantées de la même manière.<<set $visited_pillier = "yes">>
<<set $symbole3 = "yes">>
<<if $visited_rochers eq "yes">>
Il ne vous faut pas beaucoup de temps pour remarquer que ces piliers ont tous le même symbole : les deux cercles emboîtés que vous aviez déjà vu sur la paroi.
//Il ne vous faut pas beaucoup plus de temps pour sentir que quelqu'un ou quelque chose vous observe dans l'ombre.//
Mais la grosse tortue se précipite vers vous et [[vous embarque de nouveau|Mer]] sur sa carapace.
<<else>>
Il ne vous faut pas beaucoup de temps pour remarquer que ces piliers ont tous le même symbole : deux cercles superposés.
//Et il ne vous en faut pas beaucoup plus pour sentir que quelqu'un ou quelque chose vous observe dans l'ombre.//
Mais la grosse tortue se précipite vers vous et [[vous embarque de nouveau|Mer]] sur sa carapace.
<<endif>>Vous mourez bêtement, même la tortue verte vous regarde avec consternation... Les oursins diadema setosum sont particulièrement dangereux, vous devriez le savoir.
Allez-vous vous remettre de cette humiliation et [[recommencer|Intro]] cette aventure dans une autre vie ?