Ayant remarqué que les rues d'Angoulême sont singulièrement plus ornées de graffitis que celles de Poitiers, nous proposons un projet dont le sujet est un street-artiste de fiction que nous voulons créer et developper au travers d'oeuvres tout aussi fictionelles qu'il aura laissé dans la ville. Le graffiti nous parait à propos pour traiter de la question de la mémoire puisqu'il s'agit d'un objet à vocation intermédiare, entre l'idée de laisser une trace -marqueur d'une certaine aspiration à la perrenité et d'une volonté de laisser quelque chose de durable- et le principe même du graffiti qui est destiné, à terme, à être recouvert ou effacé. Notre projet existe à deux niveaux. En premier lieu, nous voulons effectivement placer des oeuvres (une iconographie simple) dans les rues d'angoulême. En second lieu, nous voulons que le joueur, doté d'une application sur son téléphone, puisse reproduire ces graffitis/symboles sur son écran pour accéder à un contenu audio. L'existence de cet artiste que nous voulons légendaire et mystérieux nous est transmise par ces comptes rendus audio, peut être au travers du discours d'un tiers -personnage encore indeterminé, ami ou historien- , ou éventuellement de manière plus abstraite ou sensorielle (bruits, impressions, etc.) Pour accéder aux différentes localisations des graffitis il est possible de consulter l'application qui guidera le joueur au travers d'une carte de la ville. Ces rapports audios devront expliciter de manière encore indeterminée le lien particulier qui unissait l'artiste et ce lieu. Ce pitch reste une ébauche, une idée où le fond est exposé tandis que la forme n'est pas finalisée, nous avons conscience d'être encore dans l'écueil de la simple visite guidée interactive, et voulons faire en sorte de réfléchir à comment renforcer le projet.