A mort Internet ?

Hey salut tout le monde,
J’viens de tomber sur un article comme quoi une personne/entité/groupe de gens serait/ent en train d’attaquer certains sites web et peut-être chercher les failles d’Internet afin de le détruire suite à ça. Et en effet, depuis le début de la soirée j’essaie de me connecter à Twitter sans succès, puisque le site subit l’attaque. En, fait, voici la liste des sites attaqués : Twitter, Reddit, Spotify, Etsy, Box, Wix customer sites, Squarespace, Zoho CRM, Github, The Verge, Cleveland.com, hbonow.com, Paypal, Wired. People, Urbandictionary, Basecamp, ActBlue, Intercom, Twillo, Tech30, NFLX, Airbnb, Netflix, Pinterest, Grubhub, Okta, Starbucks rewards ( http://www.sandiegouniontribune.com/news/science/sd-me-cyber-attack-20161021-story.html ).
Il s’agirait d’attaques DDoS, qui se servirait entre autre de l’Internet of Thing (wikipédia est votre ami) afin d’avoir plus “d’attaquants”. Il y a quelques semaines j’ai aussi lu un article qui disait que depuis quelques temps, il y avait pas mal de petites attaques ciblées sur certains points faibles de la sécurité d’Internet, qui semblaient être là non pas pour faire du mal mais pour mesurer la sécurité des points attaqués. Et aussi que ces attaques revenaient toujours, et de manière de plus en plus forte.

J’sais pas trop si le sujet va intéresser du monde, mais cette histoire (si on peut appeler ça comme ça) m’intéresse énormément, et je me disais que ça serait cool si on pouvait en discuter ici, se tenir au courant des évènements et peut-être même discuter de ce qu’il se passerait si jamais l’accès à Internet devenait impossible, que ce soit définitif ou non.

Bonne soirée tous ! :octopus:

L’attaque vise Dyn, les sites touchés sont des dommages collatéraux (pas forcément involontaires).

J’pense que c’est même carrément volontaire, qui s’attaque à Dyn sait qu’il s’apprête à faire down énormément de sites tout de même.

Je me souviens qu un mec avait remarque que le reseau internet etait en fait tres localise materielement, et qu il suffisait de sectionner les bons cables pour priver d internet toute une ville (information a verifier). Si en effet les reseau de transmissions sont centralises c est tout a fait possible (voir benjamin bayard sur cette question d internet et de centralisation)