Cyborg militaire

Attention, le futur fais peur. :pensive:
Donc, en résumé un cyborg est avant tout est pour tout, un objet organique assisté, amélioré par une objet, ou programme technique.
Et ça, les Etats Unis l’ont bien compris, et on une bonne grosse nouvelle idée, pour aller mettre de nouveaux coup de pieds au culs de leurs ennemie. Et le pire la dedans, ces que ces nouvelles techiques, vont peut être se retrouver dans les bonnes grosses paluches venimeuses de notre cher et bien connu m’sieur Trump.

Do you know la DARPA ? Defense Advanced Research Project Agency !

Cette minipuce, crée par la DARPA, serait donc implanté dans le cortex des soldats américains. Cet objet directement connecté aux ordinateurs permettrait donc de leurs envoyer de nombreuses informations. En effet, ils pourrait être au courant des dernières positions des ennemies, de la cartographie du terrain ou encore les nouvelles instructions.
Cela permettrait alors aux soldats eux même d’être plus performants mais aussi mieux protégés.

Le directeur du programme Neural Engineering System Design, Phillip Alvelda pense donc que ce programme permettrait de creer un nouveau moyen de communication entre le cerveau humain et l’électronique moderne.

source : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-l-armee-americaine-veut-creer-des-soldats-cyborgs-63680.html

La DARPA met en place une puce qui s’implante dans le cerveau de nos chers soldats, permettant de communiquer avec les ordinateurs. Sa taille serai d’un centimètre cube en largeur et épaisse de la taille de deux pièces d’un centime. La DARPA veut améliorer les recherches déjà approuvés neuronalement parlant, en perfectionnant le système pour pouvoir communiquer individuellement avec un maximum de de neurones dans une région spécifique du cerveau.
Le nouveau projet de recherche de l’armée américaine va réunir des spécialistes en neurosciences, en biologie synthétique, en électronique de faible puissance, en photonique, et des experts en dispositifs médicaux. Les scientifiques devront utiliser des techniques mathématiques et de traitement neuronal avancées pour traduire le langage électro-biologique en langage numérique.

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-l-armee-americaine-veut-creer-des-soldats-cyborgs-63680.html

Tout ce nouveau système peut désormais soulever certaines questions, cela pourrait il poser des problèmes de santé aux soldats portant cette puce en cas de dysfonctionnement ? L’ennemie pourrait de la même manière posséder de nouvelles technologie, ou avoir dans leurs rangs de nouveaux pirates pouvant hacker les systèmes, connaitre ces informations, ou en envoyer de fausses…ou piiiiire…hacker leurs cerveaux…de quoi écrire un bon scénario de science fiction !!!

Cette idée de cyborg militaire a été par exemple utilisée dans la série de jeux vidéos X-COM où au fur et à mesure du jeu on peut améliorer non seulement les armes mais aussi ceux qui les portent… du genre couper des membres pour les remplacer par d’autres, automatisés et plus performants ou relier le système nerveux du soldat à un exosquelette. ça fait un peu réfléchir sur les conditions dans lesquelles les améliorations interviennent.

1 « J'aime »

Nous pouvons ajouter que ces puces en plus que de créer de nouveaux soldats amélioré, pourrait aussi apparemment régler certains problèmes de naissance comme ceux liés à la vue ou encore à l’ouï ! La question encore soulevée ici est de savoir si ces nouvelles technologies pourraient être développés pour l’usage des particuliers afin de régler les cas les plus graves d’entre nous, mais bon, nous le savons bien, la guerre avant le peuple, on voudrait pas perdre notre honneur !

Des premiers tests ont déjà été fait sur des animaux (comme d’hab’ c’est nos voisins qui subissent les premiers) appelé « modem cortical ».
Un petit capteur se déplace à travers les vaisseaux sanguins, et se loge dans le cerveau pour enregistrer l’activité neuronale.
Les neurologues ont injecté de minuscules capteurs dans des veines de bétail, puis ont enregistré les impulsions électriques qui contrôlent les mouvements des animaux pendant six mois.
BlankLe stentrode pourrait permettre à des militaires d’utiliser le « modem cortical » pour manœuvrer
des drones
Le capteur, appelé « stentrode », une combinaison des mots « stent » et « électrode », est la première étape dans la décision de l’armée pour permettre aux soldats de contrôler des machines avec leur esprit.
Hypothétiquement, cela pourrait permettre à des militaires d’utiliser ce « modem cortical » pour manœuvrer des drones. Mais rien de sûr.

En savoir plus sur http://lesmoutonsenrages.fr/2016/05/24/soldat-cyborg-un-pas-de-plus/#7uYJERGRZeJvvkwX.99

Ca me fait penser à une fiction où un des camps munis ses soldats de puces les insensibilisant à la douleur en faisant des putains de kamikazes sans peur ni rien… Ou alors je confond et c’est un truc avec de la magie… Ca parle à quelqu’un ?

Ca me fais penser à un épisode de Black mirror où les militaires n’ont pas le choix que de devenir des machines de guerre via la technologie qu’on leur impose. J’essaye de pas trop spoiler mais le concept de l’épisode est ouf, et fais très très peur, entre ce qui est illusoire et réel, qui est le véritable ennemi. (épisode 5 saison 3 sisi)

ça me rappelle un peu une scène de Divergente, où ils implante une puce dans la nuque des “soldats” et un liquide (je sais plus trop en fait hm.) Et ça permet de les contrôler et de leur envoyer des informations directement dans le cerveau. Cela donne des jolis petits pantins bien obéissants… Je trouve cette idée assez dangereuse. On sait jamais, imaginons que sur le front il y ait une grosse explosion qui fasse vriller ou buguer les puces… ça peut leur griller le cerveau, les tuer, ou les rendre complètement fous et incontrolables.

Il faut savoir que celon le web-magazine Humanoides, et des écrits de Annie Jacobsen, la DARPA aurait aussi pour but de soigner les Soldats au cerveau blessé. En effet il y aurait sur les 2.5 millions de soldats rentrés d’Irak et d’Afghanistan 300 000 possedant des traumatismes crâniens. Ainsi, la puce comporterait une série de programmes aidant aux fonctions cognitives de réduire les dégats. (toujours dans ce même concept d’implantation dans les tissus craniens).

1 « J'aime »

Oh d’accord ! C’est un peu plus rassurant alors ^-^