EESI on faisait un fanzine ?

Étonnamment, Je n’ai vu aucun journal (papier ou en ligne) propre à l’école, ni informatif, ni réunissant des travaux ou des trucs comme ça.
Quelqu’un a forcément dit un jour "Hey ! Si on faisait un journal de l’école avec les conférences du mois, des bds et des petites annonces !"
Quoi qu’il en soit je balance l’idée ici : que pensez-vous de l’existence d’un fanzine / magasine qui réunirait ce que les gens veulent y mettre : travaux, annonces, résumé des conférences passées et des conférences à venir etc…
N’hésitez pas à donner un avis constructif à ce projet sachant que toutes les idées sont les bienvenues.

1 « J'aime »

L’idée du Fanzine avait déjà été lancée l’année dernière, mais le truc c’est qu’il faut des gens VRAIMENT motivés, sinon la majorité rend après la deadline et c’est la merde

Hervé s’est dit ça un jour, et il a créé le BLABLALAB.

2 « J'aime »

Je sais pas si cette réponse est très constructive mais en soi le médium blablalab est quand même beaucoup plus interressant et simple à utiliser/réaliser qu’un fanzine (+ rapide, + de contributions etc).

ouai je suis grave chaud
signé un cable usb perdu sur poitiers

Le blablalab est parfait en terme de transfert d’informations mais lorsque j’ai eu cette idée je pensais plutôt à un média capable de véhiculer des productions. Rien qu’au sein de la DNAP1, on ne sait pas toujours ce que produit l’autre moitié de la classe qui est dans une session différente de la nôtre. Pourtant j’aimerais avoir une connaissance plus ample des travaux des autres années, et à part les performances auxquelles on peu assister, on a très peu de vision sur des choses qui pourtant ont -j’en suis sûr- beaucoup à nous apprendre.
Mais effectivement peut-être que la solution est un simple topic blablalab dont l’usage exclusif serait le partage de productions.

C’est une très bonne idée, en allant au festival de la bd à Angoulême j’ai trouvé que c’était dommage que l’on puisse pas transmettre en version papier ou numérique des projets de façon périodique. Après c’est sûr que c’est un engagement et du travail en plus mais si on arrive a constituer un groupe motivé et productif ça peut être très sympa ( travail, création, expérience pro, mieux faire connaitre l’école).

Surtout si on fait ça en ligne ça demande pas tant d’investissement que ça finalement, chacun y met ce qu’il a envie de partager et disons deux fois pas an on sort un condensé papier de tout ce que les gens on mit

Moi je t’ai déjà dit que j’étais d’accord, je trouve que c’est une super idée!

Je proteste en signe de protestation !
Cordialement
Théo Daval

Ca me tente bien, cette histoire de fanzine !

Ok bah, se serait bien de trouver une date pour faire une petite réunion ( vendredi entre midi et deux ???) avec tous ceux qui sont intéressés pour s’organiser, partager les idées… bref commencer à mettre en place des choses.

1 « J'aime »

Au vu des personnes qui participent à ce topic, j’ai peur que quoi qu’il se concrétise, ça reste un projet de DNA1 only, peut-être qu’en premier lieu il faudrait réunir des adeptes parmi les autres années

Très bonne idée!
Par contre, comme cela a été dit plus haut, il faut des personnes motivées prêtes à s’investir et à rajouter cela en plus du travail déjà très présent dans vos emplois du temps.
Théo, je ne pense pas que ce soit un problème si il n’y a que des DNA1, cela peut vous permettre justement de partir à la rencontre des autres années.

on est pas tous sur blablalab, mettez un post sur le groupe fb et par mail groupé eesi, puis on verra qui est opé