Equipe Volcano

Bienvenue sur le projet de la Team Volcano !

Nous allons ici détailler l’avancement de nos recherches, de nos concepts et nos inspirations.
N’hésitez pas à poster vos remarques ou conseils :wink:

Pitch du projet :
Deux joueurs vont devoir collaborer pour désamorcer en moins de 15min, l’éruption du volcan provoquée par le terrible docteur Volcano.
Grâce à un tableau de bord se trouvant devant le premier joueur, qui devra demander de l’aide à un second joueur via un émetteur/récepteur…
Ce dernier est enfermé dans une cabine téléphonique, dans un autre endroit et devra trouver les indices dans la cabine (affiches, stickers, livres, …) et aux alentours sans pouvoir en sortir ! Il devra donc demander de l’aide aux passants…

La cabine téléphonique :
Utilisation de la vieille cabine rouge Londonienne, située en haut de la montée de la rue de Bordeaux.
Accord avec le comité de jumelage (propriétaire de la cabine) en cours.

Avantage (par rapport à une cabine construite par l’équipe) :

Pas de coût de construction
Plus de temps pour travailler et apporter d’autres éléments
Pas d’autorisation de la mairie nécessaire (c’est privé)

Nouvelle possibilité : apporte le style Anglais à notre jeu et donc un thème pouvant être utilisé ! Bienvenue dans le monde des agents secrets britanniques des années 50 …

Le lieu de “la bombe” :
Dans le café “Phoenix” (24 Rue de la Cloche Verte), proposant l’espace et la protection (en cas d’intempérie) pour réaliser l’expérience. De plus, l’ambiance du café est très vintage et correspond donc bien à notre thème.
Négociation avec le propriétaire en cours?

Travail en cours le 20/10

Equipe 1

Élaboration de la narration autour du projet
Recherche et concept de la direction artistique « années 50 » : histoire, éléments visuels de la cabine (affiches, flyers, …)
Recherche sur l’ambiance sonore de la cabine de téléphone

Equipe 2

Recherche et expérimentation des énigmes
Concept technique et artistique de la « bombe » autour de ces énigmes.

Equipe 3

Création des documents de présentation du projet et mise à jour des documents existants
Prise de contact avec les organismes (Comité de jumelage et Phoenix)
Mise à jour du forum

Bonjour,

Pouvez-vous fournir des preuves concrètes que cette cabine n’est pas reliée au ministère de la Magie ?
J’ai entendu parler d’expériences pour effacer la mémoire des moldus sous couvert de jeux interactifs.

Bien à vous,
Guillaume

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Idée d’habillage sonore, comme si un ancien transistor continuait de recevoir et d’émettre une émission de l’époque

Les équipes ont bien avancés ce matin : 5 énigmes tordues à proposer à nos joueurs et une machine à désarmer qui prend forme :slight_smile:
De l’autre côté, une ambiance “années 50” s’installe avec des recherches autours d’Angoulême à cette époque, mais également l’Angleterre et notre charismatique personnage du vilain : le Docteur Napolus V.Olcano.

Cette après-midi, 5 sous-équipes sont créées pour avancer sur différents fronts !

Equipe Technique : travaillera sur les caractéristiques techniques de notre machine. L’objectif est d’avoir un croquis/plan de la machine et la liste des éléments électroniques à récupérer.

Equipe Énigme : travaillera sur les énigmes proposées ce matin. Elle va les étudier, les améliorer et les intégrer à l’environnement de la cabine et de la machine !

Equipe Prototype : travaillera sur l’élaboration d’un prototype papier des énigmes définie ce matin, pour les tester et confirmer leur efficacité machiavélique !

Equipe Son : travaillera sur l’ambiance sonore mystérieuse que l’on souhaite mettre en place dans la cabine. L’objectif : perturber le joueur en le désorientant et l’immergeant dans un monde et une époque inattendue.

Equipe Administrative : Parce qu’il en faut une, que son travaille est sans doute le plus important même si ce n’est pas le plus passionnant, elle travaillera sur la mise à jour de ce forum (en écrivant ce message en particulier !!), la préparation de la présentation de vendredi, la rédaction d’une lettre à destination du comité de jumelage pour l’emprunt de la cabine téléphonique mais également les différents documents qui leur seront présentés, ainsi qu’au café Phoenix, expliquant notre démarche et nos intentions.

Chaque équipe devra également faire une liste des besoins (papiers, objets, impressions, etc) qu’ils auront besoin pour la semaine de production (semaine prochaine).

Le projet est donc en bonne voix … haha haha HAHAHAHA !!! (rire machiavélique)

Planning du Lundi !

Equipe 1 - VILLE

Trouver un lieu pour le matin:
Finir PPT/lettre de présentation pour Phénix et Comité
Aller les voir et confirmer avec eux les horaires, les possibilités (étagères de la cabine, prise électrique, …)

Equipe 2 - EXPÉRIENCE

Trouver comment on amène les joueurs sur les lieux (comme le lieu matin et après midi est différent, il faut le prévoir pour lundi soir pour la comm !!)
Scénariser le début et la fin de l’expérience,
Travailler l’immersion du joueur et la pression s’exerçant sur lui,
Définir les différents éléments permettant de “désamorcer” la situation, pour les personnes témoins de l’expérience,

Thomas - Polly - Max -

Equipe 3 - OBJET

Création de l’objet connecté : la Mallette,
Création / récupération des éléments habillant les énigmes et la cabine. A acheter :
Cadenas DONE
Combiné de téléphone COMMANDé
Boussole DONE
Boites (2)
radio (emmaus ou le bon coin)
batterie externe portable (au moins 3 - on en a 2)
Fonctionnement budget > Feuille Excel

Edouard - Noëllie - François - Dorian - Yanis

Achat de matos : Loriane - Amé

La production est bien lancée !

Planning du mardi !7

Equipe Technique

Travail sur le fonctionnement de la Radio
Travail sur l’énigme Boussole
Travail sur l’énigme Boutons de pression / photos

Enigmes

Retravailler le game design de l’énigme de la boussole
Réaliser une scénario complet de l’expérience pour identifier tous les évènements qui auraient pu être oubliés
Si il reste du temps, travailler sur l’immersion du joueur

Proto papier

Réalisation du proto papier et commencer les playtests

Equipe ville

Confirmer la possibilité de faire l’expérience dans le café Phénix pour le jeudi après midi et le café Zezette et Marcel (le café voisin) pour les 2 mâtinées.
Faire un point sur le budget dépensé et le matériel nécessaire pour l’expérience (Matos - Google Sheets)

Planning du Mercredi !!

Une semaine avant la grande répétition générale !
Nos équipes Techniques continuent d’avancée sur la réalisation des différents dispositifs connectés.
Les équipes Gameplay optimisent les mécaniques, les tests et les améliorent encore
L’équipe Matériel continue de rassembler les éléments nécessaires en allant chercher une vieille radio et des boites à Emmaüs.

Jeudi !!! La production touche à sa fin …

Le programme de la journée :

Son

Faire les pistes pour la radio
Enregistrement cassette

Technique

Monter les circuits
Faire des tests de batterie
Grande question : Comment fonctionne l’appel entre les 2 téléphones ??

Déco

Vider la radio
Construire la dernière boîte
Custom des boîtes (loquets pour cadenas, …)
custom des boîtes téléphone

Proto

Faire la liste définitive des éléments visuels à produire
Trouver un cadenas molette sinon cadenas à chiffre
Playtests
Prévoir simulation in situ

Autre

Prévoir powerpoint
Prévoir simulation
Récupération batteries

Cette semaine, nous avons installé notre expérience dans la ville !
Très bonne réussite, voici quelques stats :
Taux de réussite : 71,40%
Nombre de sessions : 7 sessions
Meilleurs temps : 12 minutes et 4 secondes
Retours des joueurs :
“Difficile comme j’aime !” – Géraldine
“ C’était moins une mais on a réussit !” – Arnaud
“ Je like !” – Anaïs

Points à améliorer :

Fin du jeu
Communication autour du jeu

Points « on est content » :

Aucun soucis technique (notre plus grande peur)
Des cafés et un comité de jumelage très accueillants
plusieurs bonnes sessions de jeu

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Surprise ce matin, le projet Volcano fait la Une de “La Charente Libre” !!

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Document de notre présentation finale :
Présentation VOLCANO.pdf (2,4 Mo)