IMMERSION - J'ai pas encore de nom

Jeu vidéo

Navigation contemplative, entre code brut et espaces en ruines.

Est-ce que tu as pu esquisser l’ensemble des développements que tu imagines (une sorte de storyboard). D’ailleurs est-ce que ce sera plutôt linéaire, ou bien ouvert ?

c’est relativement ouvert

Est-ce que tu connais Space Giraffe de Jeff Minter ?

Je crois que je connais des jeux qui rendent “hommage” à celui-ci (les phases de shoot dans le cylindre)

Ça m’a tout l’air d’être l’original, c’est cool en tout cas.

L’original c’est sans doute Tempest (dont Jeff Minter a fait un portage dans les années 80 sur micro ordinateur dans mon souvenir, je ne sais plus s’il fait partie de l’équipe d’orgine). Ce qui est intéressant aussi c’est que le premier article sur ce jeu en 2007 l’a descendu en flammes par un journaliste qui n’avait pas suffisamment de skill pour entrer dans le rythme du jeu. Je pense que ça entre aussi dans ta question de difficulté.

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