IMMERSION - Space is a great place

Le projet consiste à retranscrire l’immersion dans des images de l’espace/cosmos par les mouvements du spectateur.
Pour l’instant le projet sera travaillé avec une kinect comme détecteur de mouvement.

Noémie Segalowicz DNA2

Update mardi

Le projet sera programmé sous Unity et l’interaction se fera par le biais d’une Kinect de X-Box One. Concernant la programmation, je peux assigner le mouvement de n’importe quel objet à un “os” détecté par la kinect.

Le code utilisé provient de cette vidéo: Gesture Control with kinect and Unity

Code Unity.odt (15,1 Ko)

1 « J'aime »

Update Mercredi

Premier test de forme plastique non concluant.
Quelques soucis techniques sur Unity pour pouvoir obtenir les effets souhaités (comète/météorite).
Les jours à venir vont être consacrés à l’élaboration de la forme plastique du projet et éventuellement trouver des interactions plus adaptées toujours en utilisant la kinect, ainsi que réfléchir plus précisément à une finalité de l’expérience.

Projet Unity si certains sont intéressés. (hébergé sur GDrive)

Est-ce que tu as réussi à utiliser la kinect2 dans Unity ?

Oui, ça marche nickel, j’ai réussi à trouver un bon code pour la faire fonctionner avec Unity!

Parfait, tu pourras partager la méthode pour que tout le monde puisse en profiter ?

J’ai utilisé cette vidéo comme référence: Gesture control with kinect and Unity

Cette programmation permet d’assigner n’importe quel objet à un os du squelette détecté par la kinect et de le déplacer ainsi par mouvement.

Et en pièce jointe le script à utiliser! Mais il vaut mieux aussi regarder la vidéo, il y a quelques petites manipulations à faire en plus du script à attacher à l’objet!
Code Unity.odt (15,1 Ko)

1 « J'aime »

Bump, double post mais c’est l’update du jour!

Moitié de la journée passée sur Unity pour vois comment faire pour qu’une vidéo se lance seule ainsi que la manière d’animer des assets importés. Tout marche bien, plus qu’à fignoler tout ça et demain il y aura une petite exploration du cosmos aux côtés d’une comète!

L’autre moitié de la journée a été passée à réaliser la vidéo servant de background. Dommage que je n’ai pas eu le temps de réaliser mes propres images, je n’ai pu animer que le début, très simplement.