Le chapiteau performatif

  • Jeux
  • Performance
  • Tournoi
  • fun et des cookies

La scene :
-> relais speedrun
-> le multijeu
-> speedrun officiel des vrais + commentateur

Interface:
-> One life remains
-> makey makey
-> Plusieurs joueurs pour une seule manette (tous sur un)

Tournoi :
-> multijeu / multijoueur
-> arbitre

Invités:

  • Dam Dam
  • Karim Debbache en commentateur + (seance de cinema au Tap ?)
  • RealMyop en commentateur
  • CoeurDeVandale

Lieux :

  1. Chapiteau rond de 13m de diamètre et 4m de hauteur
  2. Moving

Le jeu vidéo est performé.
Dans ce pôle du festival, le public est invité à alterner du rôle du joueur au rôle du spectateur face à des dispositifs de jeux mettant à l’épreuve le corps et l’esprit.
Speedrun, jeu solitaire devenant collectif et interfaces déstructurés sont au programme pour pousser les joueurs au-delà, dans des expériences radicales du jeu.

Des invités exceptionnels seront présents pour réaliser et commenter des exploits vidéo ludiques :
Comme Realmyop en tant que commentateurs et Dam Dam comme speedrunneuse.

checkez vos mails les jeux performés

Liste des dispositifs à réaliser :

  • Jeu solo joué à plusieurs
  • Plusieurs jeux joués tout seul
  • Makey Makey
  • Machine qui change de jeu automatiquement
  • Tapis de danse

Petit point sur le pôle performance :

-19h pot d’accueil
-20h ouverture
-23h concert de Nathan
-00h fin du festival


RDC

Dispositif de jeu :

L’ouvreuse: a l’entrée, Race the sun
Grosse borne : Super Hexagon, Des gifs et des Lettres
Bornes de tables: course sur jeu “contemplatif” ( gone home,the stanley parable , the beguiner’s guide, everybody gone to the rapture )
Alt tab : Cluster truck VS eurotruck simulator
Borne de massage: echoes, flow
Cubes en mousse : !!!PROBLEME D’OBSCURITE!!!
Simulateur de vol

projection
Bot Lewitt jouant en ligne
Permadeath speedrun - Pippin Barr
Phi - trackmania

concert
Chorale
Nathan Serrano


##1er étage

Dispositif de jeu :

Le Multi Solo : Niddhog joué a 12, Didacticiel de Tomb raider
Tapis de Danse : Crypt of the necrodancer
Le confident : Don’t Starve
Borne table 4j: dans le couloir, push me pull you, jeu de l’usine
borne table Robin : froot ball


Voilà toutes les choses qui seront présentes lors de la soirée.
Il reste encore à fixer les jeux qui seront sur les dispositifs en les testant (notamment pour le dispositif makey makey, le confident et l’ouvreuse), afin de voir la pertinence de l’expérience.
Ainsi que l’on s’organise pour la récupération des jeux (90 % sont déjà acquis par les étudiants) et nous avons déjà, grâce à @saumonsauvage, l’accord de diffusion de la plupart des auteurs.

Super ! Vous pensez à vous prendre en photo ou vidéo au travail ?

Vincent en pleine conception des tapis de DDR !

Le ALT_TAB - ClusterTruck Simulator est prêt !

1 « J'aime »

Le multi solo : Tomb Raider I

“Réapprenez à jouer à Tomb Raider avec vos amis, familles et inconnus pour passer tous ensemble le premier niveau !”

Ou alors :
“Tomb Raider, jeu solo par excellence, est détourné de manière à créer un esprit d’entraide (ou de compétition) entre 2 à 7 joueurs.”

(corrigez moi si je dis des bêtises, évidemment. Et je me demandais, le Makey Makey, c’est bien 7 inputs ?)

Equipe ENSAD
Une équipe d’étudiants et de profs de l’ENSAD vient et emmène potentiellement des systèmes et jeux, on les installerait donc dans le couloir du premier.

Equipe CUBES EN MOUSSES
Afin d’avoir un endroit suffisamment obscure et de la place, on les installera devant le magasin en faisant le noir complet. A essayer, mais c’est la solution pour l’instant.