Le grand test de septembre

Avant la rentrée, c’est ici qu’on va discuter du BlaBlaLab, notre réseau social de discussion avec tout un tas de possibilités.
N’hésitez pas à tout tester et créer des tas de choses, on fera le ménage si besoin est pour la rentrée.
A nous de jouer !

Salut ! Pour l’instant ça va je trouve que l’interface est cool en tout cas, mention pour la version mobile, qui était vraiment affreuse sur Zulip, la c’est bien mieux !

Il faudra sans doute réfléchir à un post comprenant une aide pour les débutants, des liens vers des Sujets de base. D’ailleurs, quels sujets de base ? On peut aussi faire des Catégories, quelles catégories donc ? Au moins une par année je pense, mais on peut imaginer pas mal de choses.

Moi je veux bien lancer un sujet de type “gamedev”, on est quelques-uns à s’y intéresser.
Ça lancera peut-être des discussions intéressantes ?

J’ai fait une catégorie Homoludens avec une sous-catégorie Développement, tu peux poster en utilisant ces catégories, ça se triera tout seul

Et j’ai aussi fait une sous-cat Homoludens/Corpus, dans laquelle tu pourrais mettre par exemple ce que tu avais fait sur 1itchaday ?

Ah bah oui exact super, je sais pas si mettrai ce que j’ai fait sur Zulip, je recommencerai ça c’est certain, mais les trucs précédents c’était plutôt des tests qu’autre chose, en plus je crois que j’ai plus les “archives”.

J’ai également fait une catégorie BlaBla (un autre nom ?) dans laquelle on peut mettre toutes les discussions de l’ordre du bistrot (donc toutes les discussions jusque là), et j’ai mis les trois posts de la semaine dedans.

C’est blanc. Les fonts sont lisibles. C’est aéré. La timeline là à droite fait que ça bouge un peu.
Mais c’est très bien tout ça.

Après la phase de test, il faudra évidemment bien hiérarchiser les discussions et les centres d’intérêts, sinon il ne sera pas nécessaire de proposer un tutorial pour les newbies.

Pour que la mayonnaise prenne avec une grande majorité d’entre nous (toutes “catégories” confondues) il faudra étendre, soit les sujets de discussion, soit - et surtout à mon avis - que cette plateforme s’invite sur un terrain “sociale” inédit ou tout du moins usuel sans aller jusqu’à indispensable (relais de publications administratives pour les inscrits (push ?), infos étudiantes, contenus additionnels workshop, artistes, etc.

Sinon on va tourner en pool sur les nouilles toutes l’année. Ce qui n’empêche pas tout de suite de créer un concours de GIF (sinon on va encore dire que je suis un rabat-joie).

1 « J'aime »

via Twitter

1 « J'aime »

C’est bien calme ici :confused: je partagerai demain le site sur les pages Facebook des différentes années.

Attends juste un peu @Robin.B , il faut que @j.grellier fasse quelques modifs je crois (migrer le serveur hors d’une machine virtuelle) cette semaine et qu’on écrive quelques posts et catégories supplémentaires. Quelqu’un a des idées de choses hyper importantes à mettre en place ? Des posts d’éclaircissement ? Des catégories (genre institutionnel ou adminisitration) ?

Je pense qu’effectivement mettre des catégories de discussion par année peut être une bonne idée. Aussi, ça serait cool d’avoir un accès à l’emploi du temps via ce site, ça permettrait d’en faire un outil multifonctionnel et qu’on aurait plus le réflexe d’utiliser.

Il y a déjà tout un intranet qui a été mis en place cet été avec emploi du temps, parcours de cours, contenu et tout le reste auquel vous pourrez accéder. Je crée des sections par année.

C’est bon @Robin.B , Jérôme a fait la migration, tu peux en causer à qui tu veux. Je crée des catégories DNA1 2 et 3 et DNSEP4 et 5 et MASTERBD1 et 2

C’est noté, je passe le mot !

Je trouve ça tout kikinou comme interface :3
https://media.giphy.com/media/WFaBRLXUeO7Xa/giphy.gif

@abf1

Pour que la mayonnaise prenne avec une grande majorité d’entre nous (toutes « catégories » confondues) il faudra étendre, soit les sujets de discussion, soit - et surtout à mon avis - que cette plateforme s’invite sur un terrain « sociale » inédit ou tout du moins usuel sans aller jusqu’à indispensable (relais de publications administratives pour les inscrits (push ?), infos étudiantes, contenus additionnels workshop, artistes, etc.

J’approuve à 200%, Aurélien ! D’ailleurs, j’en ai parlé dans un mail que j’ai envoyé ce matin en réponse à Emmanuelle Baud : ce serait super cool d’avoir des ressources pédagogiques en ligne accessibles sur ce site. Evidemment, ce n’est peut-être pas nécessaire non plus d’instaurer un caractère obligatoire à ce site, en mettant du contenu indispensable uniquement sur ce site. Mais que le site relaye centralise des informations, des contenus et tout le reste serait vraiment cool, je trouve.

N’empêche, on gagne des tas de récompenses, sur ce site, quand on est actif ! Des supers médailles.