Le HackFab, un atelier ouvert

Le HackFab est un atelier ouvert sur le site de Poitiers (Angoumoisines et Angoumoisins, bienvenues et bienvenus !). Il prend place principalement dans le Tardis, la salle du troisième étage à côté du studio son.
Il a lieu globalement les jeudi après-midi de semaine impaire (ça commence le jeudi 13 octobre), l’après-midi plutôt avec les étudiants de l’EESI intéressés, et à partir de 17h jusqu’à 20h avec du public extérieur également (étudiants d’autres écoles/facs, artistes poitevins, curieux de tous âges…), ce qui sera l’occasion d’échanger et d’ouvrir de nouvelles pistes avec les qualités de chacun.

A l’intérieur, de manière ponctuelle ou en s’inscrivant sur l’année, on pourra mettre en commun nos questions et expériences sur la fabrication d’objets connectés, de prototypage 3d, réfléchir à de nouvelles interfaces, discuter de code et de pratiques diverses de hacking, échanger avec l’Atelier Volume, construire de manière collaborative en inter-apprentissage, accueillir le fablab des Usines Nouvelles, mettre en place une forme de bricolage critique, jouer le Do It Yourself et le Do It Together, et vivre l’expérience d’un lieu qui est un petit peu un fablab mais qui est aussi autre chose.

L’enthousiasme est une des qualités principales nécessaires à l’atelier, et pour celles et ceux qui souhaitent s’y inscrire à l’année, l’évaluation proposée est sur la pratique collaborative et non pas sur les pièces réalisées, c’est-à-dire qu’en tant qu’enseignants, ce qui nous intéresse c’est comment vous avez su oeuvrer ensemble, dans l’échange des savoir, des savoir-faire et des expériences.

Les enseignants présents lors du HackFab (Léonard Faulon, Gilbert Louet et Hervé Jolly) joueront le jeu de l’apport de leur propre expérience tout en partageant la découverte de choses qu’ils ignorent.

On peut s’inscrire où et à partir de quand ?
Et personnellement je suis en stage le 13 octobre, ça dérange pas si je viens pas cette fois là mais les autres si ?

On peut s’inscrire à la rentrée, et pour le stage, si tout est nickel du côté de l’administration (tu leur as signifié les dates de ton stage), ça ne pose aucun problème. On finit à 20h, au cas où tu veuilles nous rejoindre.

Tout est clair dans la convention pour l’administration, cool alors !

Je me débrouillerai pour vous rejoindre alors.

Pour s’entraîner d’ici là -> hackthis