Le jardinage galactique!

Salut les amis astronautes!
Je reviens de ma mission d’observation de la vie sur Terre!

Comme nous l’avons remarqué lors de notre dernière rencontre, afin de se nourrir dans l’espace, nous avons la possibilité de faire pousser des plantations dans nos navettes près des fenêtres reproduisant un éclairage terrestre!

Sur Terre, afin de faire survivre les plantes, les citoyens ont besoin de :

  • Un grand pot troué au fond
  • De la terre pour jardinage
  • De l’engrais
  • De l’eau!
    Les plantes les plus communes et faciles à faire pousser sont :
  • La laitue
  • Les carottes
  • Les tomates
  • Le haricot
  • Les radis
  • Etc.

Il faut penser qu’avec notre température automnale de l’espace, les plants risquent de moins bien pousser qu’au printemps.
Afin de parvenir à faire pousser nos cultures, nous aurions besoin de les arroser quotidiennement et de leur fournir de l’engrais de temps en temps.

Cependant, nous pouvons déjà remarquer quelques problématiques!

1- Nous sommes déjà bien occupés avec nos tâches d’astronautes; aurions-nous le temps de nous occuper de ces plantes chaque jour, même le weekend?

2- Où allons-nous nous procurer les graines et autres matériaux! Certains d’entre nous en ont peut-être qui traînent dans leurs quartiers. Sinon, nous en trouverions certainement dans le supermarch…euh la soute!

Je vous proposerais de commencer à penser à certains dispositifs (plausibles ou non) pouvant remédier à nos problèmes! Voire même en fabriquer pour les plus courageux!
Alors, qu’en pensez-vous?

P.S. Je vous laisse sur des idées originales de dispositifs de plantations trouvés sur notre base de données galactique!

2 « J'aime »