Chacun peut poster ici ses esquisses rapides avec un petit texte.
Voilà mes gribouillages et notes d’hier matin.
Du coup ce qui m’intéresserai c’était de reprendre des controllers de certain types de jeu et les transposer, voir comment les utiliser et ce qu’ils peuvent apporter à d’autres types de jeux.
Dans mes propositions il y avait
une feuille de papier qui, selon la manière dont elle était pliée, créerait des interactions différentes avec le jeu.
un dispositif avec des contrôles en hauteur et un écran plus en dessus, de manière à ce que, pour jouer il faudrait que la personne qui a accès à l’écran porte sur son dos la personne qui aurait accès au contrôles. Ils devraient communiquer pour interagir dans le jeu, la personne ayant les commandes ne voyant pas l’écran et inversement.
un jeu avec des glaçons pour contrôles (le temps de jeu par personnes pourraient être déterminer par le temps de fonte des glaçons?)
un jeu olfactif avec un principe de capteur d’odeurs. Une certaine odeur déclencherait une commande précise en jeu.
un bloc d’agile en libre disposition où les gens pourraient eux mêmes sculpter leur controller et ensuite le brancher au jeu pour jouer avec.
Voici mes petits croquis réalisés hier pour imaginer de nouveaux dispositifs pour jouer.
Le premier système fonctionnerait sur un système d’onde de pas dans une pièce ou chacune des actions réalisées feront fonctionner un système.
Le second est de dessiner pour faire avancer un personnage, on crée nous même les plateformes et donc on crée notre propre manière de jouer.
Le troisième consisterait à utiliser le corps d’un homme ou d’une femme(oui il y a des fesses de dessinées) et de prendre son bras par exemple pour créer une action dans le jeu.
Le quatrième système travaille l’esprit d’équipe et de coopération dans le sens où l’un des joueurs n’aurait que les manettes du jeu et un autre joueur n’aura accès qu’à ce que l’autre joueur fait via l’écran.
Pour le cinquième système le joueur est allongé sur le dos dans un siège et doit regarder un miroir placé au dessus de lui qui reflète l’écran du jeu situé en bas. Ce système joue sur la perception du joueur et ses capacités à s’adapter au fait de devoir jouer à l’envers.
Pour le sixième et dernier système j’avais imaginé une pièce remplie de boutons géants sur lesquels il faudrait sauter pour pouvoir les actionner. Un jeu dans un jeu puisqu’il y a une idée de parcours à réaliser.
On a la tête dans une boîte, où il y a un écran, et peut-être des contrôles au gyroscope, on peut se prendre la tête-boîte en main et la pencher/tourner
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On contrôle les choses en s’associant dans une chenille endiablée
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On tape dans des hologrames pour activer des choses
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Empêcher le bras du joueur d’actionner les boutons
Ne pas penser pour agir
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Ici j’ai imaginé cette borne qui joue toute seule à un jeu vidéo de pêche (c’est très clair).
C’est des rameurs d’aviron?
Non c’est juste une machine de musculation, peut-être que les sportifs qui font de l’aviron (c’est eux les rameurs) s’en servent mais tout le monde peut s’en servir, même Frank Underwood dans House of cards. Ça s’appelle un water rower.
Bah en fait j’ai fait de l’aviron et en français on appelle ça un rameur haha
oui je sais, j’en ai un chez moi mais pas le joli water rower
aaaah ok
Donc y’a un dispositif d’eau avec?
Pour faire quoi?
Mouliner de l’eau?
L’alliance du bois et de l’eau : une ambiance nature pour une sensation 100% Bien-Être.
OK
la phrase bonus
L’aviron convient à tous, jeunes ou vieux, hommes ou femmes, grands ou petits, en forme ou impropres.
Regarde dans la video de house of cards!
Je sais pas expliquer mais en gros comme sur un rameur tu es assis sur une petite plateforme qui roule sur l’axe, tu pousses avec tes pieds (ça te muscle les quadriceps principalement), et en même temps tu tires un truc avec tes mains vers toi. Le dit truc est relié par un cable à l’hélice qui est dans le bocal d’eau a l’extremité. Quand tu tires ça doit faire tourner l’helice, mais comme elle est dans l’eau, elle est contrainte donc tu dois forcer +, et donc tu es super musclé de partout.
(Marianne et la physique, mémoire 2018 aux éditions musculations)