Organisation Gamejam et Events d'Avril

https://media.giphy.com/media/56ikf9jD4ZK6s/giphy.gif

Hello~
J’ai pris des notes au dernier rdv d’Homoludens concernant notre discussion sur l’organisation de la prochaine gamejam.

Je met juste ici les références des groupes qui ont été formés pour savoir vers qui vous adresser ou qui sont les gens qui bossent avec vous.

Aussi on avait parlé des bornes et donc on a dégagés plusieurs pistes de réflexions.

https://az616578.vo.msecnd.net/files/2015/12/06/635850421629636630592530321_WjWbZU9.gif

Alors voilà les groupes

Performance:

marianne
nicolas
maelle
léa
vincent

jeux expérimentaux:

lucille
clément
imane

jeux étudiants:

lucie
ludovic
robin
andréa

création des bornes:

lucille
marianne
lucie
imane
loise
vincent
ludovic
andréa

http://www.damngeeky.com/wp-content/uploads/2015/11/Tiny-Arcade-3D-printed-gaming-machine.gif

Pour les bornes il faut qu’elles soient terminées fin mars, et il faudrait déposer des croquis le plus rapidement possible pour faire une demande de budget pour les matériaux.

« Présenter des jeux qu’on a fait dans des environnements publics. »
C’est en gros la phrase qui a été donnée comme cahier des charges.

Le budget pour les bornes est de 200€

Je met ici plusieurs pistes qui ont été énoncées durant la discussions, mais elles peuvent en apporter d’autres ou évoluer.

En gros il a été dis qu’à la base il aurait été bien d’avoir quatre ou trois bornes, de formes différentes ou non, pouvant contenir au moins un ordinateur portable fourni par l’école.

Il a été émis l’idée de faire une borne en forme de table dans l’idée de la borne proposée par Robin pour un de ses projets.

On a aussi questionné la notion de borne d’arcade, l’étiquette et l’image d’objet vintage collé systématiquement dessus, la réalité de sa fonction aujourd’hui et la cohérence de son nom.

Et si l’on pouvait contourner, ou aller au delà de ça.

Des idées telles que de QR codes, des cartes lisibles par des smartphones (comme des cartes à collectionner) ou des bornes-valises on été proposées.

Aussi il était question du design mais aussi de la customisation de l’objet. Aussi de sa fonction, comment on pourrait le ré-utiliser en dehors du cadre du festival.

https://media.giphy.com/media/128uDuIEkyooQE/giphy.gif

Voilà!

Bon courage à tous :smiley:

(peut-être préciser que le bidget est de 200€ PAR borne et non pas pour toutes les bornes ? En tout cas merci pour le récap !)

1 « J'aime »

En premier lieu faut savoir que Robin nous prêtes sa “borne-table” horizontale pour l’event. L’écran est un peu excentré ce qui permet de poser un tapis de souris+la souris, et il y a une marge suffisament large au bas de l’écran pour poser un clavier. On peut même songer a changer de sens et à faire faire à l’écran une rotation à 180° pour les gauchers.

S’agissant de l’autre borne-table, je met mon proto en image :

Une table c’est convivial, les gens peuvent se mettre tout autour et poser leurs verres dessus. du coup je pense que ça doit être notre borne multijoueur, ou capable d’accueillir de tels jeux. je pense pas qu’il y ai pour le moment beaucoup de jeux d’étudiants multi, peut être que si, mais on fait un pari sur l’avenir. c’est aussi un moyen de proposer une borne un peu différente, qui invite les jouers à penser des jeux différents en terme de placement de la caméra (puisqu’on doit pouvoir regarder le jeu dans tout les sens).

Ça nous fait deux bornes avec celle de Robin.

Pour les deux autres, on a jusqu’à présent des idées rien que de très classique en terme de design -on pourra discuter demain de moyens de les singulariser- , à savoir quelque chose dans ce goût là :

J’ajoute que l’idée de la borne valise apparait comme une fausse bonne idée compte tenu du fait qu’il faut tenir compte du pivot/ de l’articulation de l’ordi portable ET de celui/celle de la borne qui le contient. Mécaniquement c’est faisable mais ça ressemble à une complexification inutile.

Par contre, s’agissant de la matière, on a deux pistes. Comme on a évoqué l’idée d’une borne pimp et retro éclairée -surement en plexi, du coup, qui est un matériaux assez cher-, on peut en quelque sorte rogner sur le budget de l’autre borne en réalisant cette dernière en carton alvéolé. C’est robuste, pas cher, et ça se travail facilement.
Sur ces 2 bornes plus classique, il est probable qu’on doive songer à différencier les interfaces en fonction des besoins : l’une serait clavier/souris, l’autre serait dotée d’un joystick et de boutons.

On en reparle demain à 14h au tardis.

Cheerios.

qui invite les DÉVELOPPEURS à penser des jeux
La fatigue.