Organisation Gamejam et Events d'Avril

En premier lieu faut savoir que Robin nous prêtes sa “borne-table” horizontale pour l’event. L’écran est un peu excentré ce qui permet de poser un tapis de souris+la souris, et il y a une marge suffisament large au bas de l’écran pour poser un clavier. On peut même songer a changer de sens et à faire faire à l’écran une rotation à 180° pour les gauchers.

S’agissant de l’autre borne-table, je met mon proto en image :

Une table c’est convivial, les gens peuvent se mettre tout autour et poser leurs verres dessus. du coup je pense que ça doit être notre borne multijoueur, ou capable d’accueillir de tels jeux. je pense pas qu’il y ai pour le moment beaucoup de jeux d’étudiants multi, peut être que si, mais on fait un pari sur l’avenir. c’est aussi un moyen de proposer une borne un peu différente, qui invite les jouers à penser des jeux différents en terme de placement de la caméra (puisqu’on doit pouvoir regarder le jeu dans tout les sens).

Ça nous fait deux bornes avec celle de Robin.

Pour les deux autres, on a jusqu’à présent des idées rien que de très classique en terme de design -on pourra discuter demain de moyens de les singulariser- , à savoir quelque chose dans ce goût là :

J’ajoute que l’idée de la borne valise apparait comme une fausse bonne idée compte tenu du fait qu’il faut tenir compte du pivot/ de l’articulation de l’ordi portable ET de celui/celle de la borne qui le contient. Mécaniquement c’est faisable mais ça ressemble à une complexification inutile.

Par contre, s’agissant de la matière, on a deux pistes. Comme on a évoqué l’idée d’une borne pimp et retro éclairée -surement en plexi, du coup, qui est un matériaux assez cher-, on peut en quelque sorte rogner sur le budget de l’autre borne en réalisant cette dernière en carton alvéolé. C’est robuste, pas cher, et ça se travail facilement.
Sur ces 2 bornes plus classique, il est probable qu’on doive songer à différencier les interfaces en fonction des besoins : l’une serait clavier/souris, l’autre serait dotée d’un joystick et de boutons.

On en reparle demain à 14h au tardis.

Cheerios.