Réalité réelle #VR #Tardis

,

J’ai enfin pris le temps de tester le HTC Vive hier soir dans le Tardis !

L’environnement de base de l’interface et le mini-jeu avec les objets sont assez bluffants.
Par contre j’ai trouvé que la démo du Star Wars manquait de finesse (ou de résolution ?) J’ai trouvé les arrières plans flous.
Et les bidons pour se cacher un peu trop anguleux (y’en a qui savent ici).

Globalement la casque est vraiment bien mais c’est vrai que la définition de l’image - à l’heure où nous prenons l’habitude des écrans Rétina ou 4K - pique un peu si on se concentre sur les petits pixels collés à notre rétine.

Mais ne faisons pas la fine bouche.
C’est une vraie chance que d’avoir cet appareil ici à l’école et une vraie expérience !

Avertissement.
J’ai joué une vingtaine de minutes.
J’ai dû prendre le volant très rapidement (IRL) après avec le Scénic de l’école. Et bien c’était très étrange. Le rapport à la largeur de la route, aux véhicules devant, les piétons, les trottoirs… J’ai presque senti que j’étais dans un GTA en VR.
Faites attention.

Aurélien

Merci @h.jolly et @j.grellier

1 « J'aime »

Le futur c’est bien. Mais le passé aussi.
Alors vivons au présent.

Battlefield 1 VR (HTC Vive / Map de la béta)

le squeezie version US
ça se passe comment si jamais nous voulons faire des essais avec le matos? nous l’empruntons au magasin ou bien est-il dispo que dans le cadre d’un arc, d’un cours -etc- avec toi Hervé?

Il est disponible ouvertement (pour l’instant), le PC du Vive est laissé à disposition, du coup on peut très facilement se faire des protos.

Donc voilà, GL HF.

On est en train de réfléchir à la meilleure solution pour la dispo du casque, avec les avantages et défauts de chaque choix. En gros vous en saurez plus la semaine prochaine (et nous aussi, parce qu’on aura décidé d’ici là).

Bon hier j’ai pu tester le PlayStation VR.
Enfin j’ai testé le PsVR et DCIVECLUB VR, un jeu de course pas mal foutu du tout sur la PS4.

Le casques est incroyablement léger, on ne le sent presque pas. Contrairement au HTC je trouve. Sans faire pour autant toc.

Il y a un petit boîtier du design de la PS à rajouter. La caméra qui détecte les mouvements. Un long fil relié au casque. Et j’ai testé sur une PS4 “normale”.

Bon, niveau résolution, pas de miracle. Mais rien de choquant non plus. Y’a tout autant de pixels sur le HTC.
Donc le jeu dans sa forme VR est moins fin que sa version standard.

J’ai donc pris place après une jeune femme dans ce petit baquet on ne peut plus basique - enfin j’aimerais bien avoir le même - avec un bon volant. Mais pas de vérins ou autres systèmes complexes. La poitrine de la demoiselle (désolé, je n’ai pas choisi de passer après elle, et je ne pouvais rien au fait non plus qu’elle abordasse un décolleté assez à contre-emploi et je ne faisais que de l’expertise et de la recherche sur le moment) ne bougeait pas quand je la regardais jouer. Ce qui veut dire que le corps de la joueuse, bien assise, était relativement stable.

Dès que j’ai appuyé sur la pédale, OMG!
J’ai eu l’impression de me retrouver avec Sébastien Loeb. Et que j’étais assis dans un truc de foire ! Alors oui le volant et le retour de force, ok. Mais en plus - et je ne pensais pas que l’immersion pouvait faire que notre cerveau assimile physiquement l’espace - la voiture bougeait ! Constamment en drift dans les virages j’avais l’impression d’être moi même en travers. Hallucinant.
(Je prends le devant par rapport à vos questions : je vous assure que ses b** ne bougeaient pas. Donc tout se joue dans la tête alors avec ces casques ?!)

Vraiment faut que je le re-teste. L’HTC aussi, il faut vite charger un jeu de caisse les garçons !
Faut que j’en ai le cœur net (mais ça me fait penser que j’ai encore mal au front)

Sinon c’est top.
On voit partout autour, c’est fluide, solide. On est dans le char.

Nous réfléchissons massivement à dépenser les 5€ nécessaires à l’activation du compte Steam de l’école afin de pouvoir placer tous les jeux du monde qui sont présent sur mon compte Steam.

Je vous les donne demain !

Trop tard Hervé a tout claqué

1 « J'aime »

Disponible dès maintenant au Tardis !

1 « J'aime »

dis donc c bien bô. J’essayerai ça demain c:

Pierre Etaix est malheureusement décédé, mais il avait tourné un film en OMNIMAX il y a presque trente ans, “J’écris dans l’espace”, et si je n’ai pas pu voir le film lui-même, ce qu’il en raconte est très intéressant à propos d’immersion. Un court reportage sur le site de l’INA : http://www.ina.fr/video/CAB89028786

Serait-il possible d’envisager d’intégrer ce jeu à la collection de jeu VR ?

Oui si quelqu’un l’achète et le partage sur son compte ? Je crois qu’il est payant. Peux-tu vérifier ?

Je pense que oui, je vais voir le prix de mon côté.

Le jeu est à 9 euros.

Il faudrait faire une levée de fond.
Ou une cagnotte.