Schmuck #10

Une publication pourquoi pas…

Marianne (de Poitiers), vous m’avez dit qu’il était facile d’ajouter des utilisateurs… pourriez-vous ajouter svp Didier Mathieu (d.mathieu@cdla.info), qui transmettra à ses élèves intéressés, Alice Motard (a.motard@mairie-bordeaux.fr) ainsi qu’Anna Manubens (a.manubens@mairie-bordeaux.fr) ?
Ou, si vous préférez, m’indiquer comment cela fonctionne ?

@saumonsauvage est demandée à l’accueil.

Bonjour,

Des invitations à participer au blablalab ont été envoyées à ces trois adresses mails à l’instant.

Bonne journée,

Marianne

super, merci.
En fait, suffit-il d’envoyer un mail avec le lien ?

Non il faut autoriser les personnes à y avoir accès avant (seul un modérateur peut le faire).

pour information, un article sur beau geste press paru dans le GETTY RESEARCH JOURNAL, NO. 2 (2010)
bonne lecture.
dmbeau geste press.pdf (2,2 Mo)

2 « J'aime »

Bonjour! juste une ligne pour vous dire que c’est bon, en effet il suffit de clicker sur le lien.
à très vite
a.

Merci Anna… je commençais à me demander si cela fonctionnait correctement… et merci Didier pour l’article.
Nous revenons de Périgueux, où se passait http://sodavi-nouvelleaquitaine.org/
De nouvelles constructions, de nouveaux réseaux en perspective et, pour Bibliomatrix, un nouveau projet avec la Fanzinothèque de Poitiers, avec en ligne de mire une exposition à Chatellerault en janvier.
Tout cela est bien dense et intéressant.
Quoiqu’il en soit nous maintenons le cours du 6 décembre, séance au cours de laquelle nous commencerons réellement à préciser, avec les étudiants qui choisiront de s’impliquer, la forme que peut prendre notre Schmuck.

CSs(1).pdf (194,0 Ko)

à m’éditer ici aussi

1 « J'aime »

véhicules et distances

les livres,
les revues,
sont peut-être pour certains artistes comme les poèmes sont pour Paul Celan, des cadeaux à des amis qu’on ne connaît pas.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, moi aussi j’ai rejoint le forum sans pb et me réjouis de suivre les débats autour de ce projet d’édition. Alice

SCHMUCK_Specs.doc (26,5 Ko)

Voilà des infos “techniques” sur les Schmucks qui peuvent p-ê vous aider à réfléchir. Nous allons vous faire parvenir des scans des huit numéros du magazine.

1 « J'aime »

La séance de Bibliomatrix d’hier était en grande partie consacrée au Schmuck #10.
Nous avons mis en place un mode de prise de parole et pu ainsi progresser efficacement, je crois.

Dans un premier temps, nous avons décanté la liste exhaustive des « sujets » et des « thèmes » (cf. document « Bibliomatrix fait le Schmuck » bibliomatrix JL - Schmuck-10.pdf).

A cette liste nous avons essayé d’ajouter les choses plus furtives que nous avions notées.
Nous avons procédé à la sélection des thèmes sur lesquels tout Bibliomatrix serait d’accord ; décidé de ne pas inviter - a priori - des personnalités ou des groupes ayant l’édition comme vecteur habituel ; acté que la diversité, l’hétérogénéité des sujets est assumée complètement (cf. Didier Mathieu à propos de BGP : “La diversité fait la cohérence” ; décidé que chacun de ces thèmes sera pris en charge par un groupe de volontaires.

Résultat des courses :

• Felipe Ehrenberg
groupe : Maran, Clémentine, Yves / Alice Motard)

• Till Roeskens
groupe : Quentin, Jacques

• Mobilité, frontières
(…en rapport avec Till Roeskens, …en prévision des voyages de Bibiliomatrix, …en rapport avec l’ambition internationale du Schmuck. (une page facebook spécifique a été créée pour ce thème : https://www.facebook.com/groups/418284535227506/)
groupe : Marianne, Marianne, Yves, Sarah, Mado

• William Simmons
groupe : Tom , Mado, étudiante de Limoges

Annonce à contribution publique (à préciser : presse, lettre, etc.)
groupe : Julia, Nathalie, Sarah, Alexandre

En plus de ces thèmes, d’autres sujets ou processus ont été regroupés sous l’appellation “sous le coude” :
- Abraham Poincheval
- Primitive technology
- Communication par voie postale

Nous allons privilégier d’assemblée ou ce type de forum pour pouvoir échanger sur la suite.
Fanny va nous faire parvenir rapidement un planning précis.

En attendant, rendez-vous est pris pour une session Bibliomatrix le mardi 31 janvier et le mercredi 1er février (pour rappel, vernissage au CAPC le mercredi 2 février).

Bien à vous,
Yves

Schmuck?

J’ai fait un petit groupe de schmucks, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité mais si c’est utile je les ai en réserve. Je peux tous vous les envoyer si besoin, sinon à mon retour. Si je dois vous les envoyer, en vrai il faudrait que je sache la taille réelle qu’ils doivent avoir maximum.

à bientôt!

super !
mais c’est ceux-là ou d’autres encore ?

il y a les fichiers de ceux-là et quelques autres, mais en vrai tout dépend du ton voulu dans ce projet, que je n’entrevois que très peu pour l’instant en réalité, à voir!

ça peut attendre que vous soyez là, avec nous :slight_smile:

1 « J'aime »