2017/2018

Pour y laisser nos idées, projets en cours, les références vu en arc et s’organiser pour le festival.

La dernière fois on a parlé d’Un tunnel sous l’Atlantique entre Québec et Paris.
On a parlé de photos de guerre avec de la VR des années 90.
J’ai trouvé ça aussi.

On a parlé du jeux vidéo en ligne à Shanghai.

De Furry aussi.
The Cat, the reverend and the slave est disponible à la bibliothèque de l’EESI Poitiers.
Il y a aussi Fursonas, en film documentaire sur le sujet.

On a aussi joué à des jeux physiques.

On a observé des boîtes de jeux vidéo, plus ou moins anciennes et on a fait nos propres jaquettes.
N’hésitez pas à mettre les vôtres pour l’archivage.

quirksquirks1quirks3quirks2quirks4quirks6quirks12quirks11quirks9quirks7quirks10quirks5quirks13quirks8

Bref n’hésitez pas à mettre des choses si j’en ai oublié de la dernière fois, et j’ai hâte de voir vos projets en cours!

3 « J'aime »

Bonjour à tous?

Des projets en cours?
Faites nous en part ici svp :smiley:

Pareil pour vos question, idées.
Pour le festival mais aussi pour l’arc

Je crois qu’il y a un petit souci avec le lien “Furry” et que ça ne renvoie pas au bon contenu ?

Mon projet pour Homoludens est une fiction interactive (avec Twine) illustrée, un peu type Depression Quest. Ca parle de la gestion de la vie et de l’énergie quand on a une maladie chronique et des handicaps énergivores, avec un personnage queer et isolé, dans un monde légèrement cyberpunk, mais j’en suis au tout début. Le principe est que en fonction des choix (sortir, ne pas sortir, prendre tel médicament de crise ou non) ça va impacter la suite.

Le lien furry renvoie sur un interview sur les gens qui ont fait le documentaire.
Le lien du trailer du documentaire se trouve sur le titre
Peux-tu mettre un lien sur Depression Quest?

Mais ok merci pour le message :blush:

Hello tout le monde, j’ai commencé à faire une liste des potentiels invités et leur rapide présentation.

La j’ai plus de batterie du coup je rentre chez moi puis je continue

1 « J'aime »

Je remonte le topic, j’ai rajouté quelques propositions pour les invités.

Si je peux avoir des retours, voir des suggestions, ça serait formidable. Merci !

1 « J'aime »

Hello tout le monde, j’imagine que vous avez déjà 10 000 trucs à faire et déjà des idées pour le festival mais j’ai un truc chouette à vous proposer.

Pier-re à réalisé récemment la saison 2 de Incarné, un ensemble de 6 vidéos qui parlent de jeu-vidéo, entre slam, poésie et analyse du médium vidéoludique.
Pour moi c’est vraiment un coup de coeur, est c’est une forme assez rare d’expression autour du jeu. Le rythme est toujours excellent, autant dans les images, que dans les sons ou les discours. J’ai jamais vu quelque chose comme ça et c’est vraiment très bon. (Et je ne dis pas ça parce qu’il y a NieR: Automata dans la vidéo)
Je me dis qu’une installation avec un écran, un casque, un fauteuil et un montage avec la totalité des épisodes pour les visiteurs ça serait chouette et c’est facile à mettre en place.

Je vous laisse découvrir ça, dites moi ce que vous en pensez.

Bonne journée à tous !

1 « J'aime »

Je l’ai dit sur le groupe de conversation mais je le remet ici,
Il serai judicieux de se fixer des objectifs pour avant les vacances de décembre.

Comme déterminer vers quelle direction on va pour les jeux, s’il y a des thèmes qui vont se soulever ou autres. Savoir aussi vers quoi on se dirige pour les jeux en commun avec La Rochelle, quelles décisions on prend.

Ou déjà se définir des objectifs serait pas mal.

Après les vacances, le temps entre la rentrée et le festival est relativement court, sachant qu’il n’y a pas que la programmation à prévoir, mais aussi pleins d’autres éléments logistiques propre à la création d’un festival, ainsi que nous devons produire pour le festival différentes choses.

J’aimerais déjà qu’on arrive à fixer ensemble ces différents objectifs aujourd’hui ou demain grand max :slight_smile:

Je passe à l’école aujourd’hui en début d’après midi pour en discuter avec ceux qui sont là, mais j’aimerais aussi l’avis de ceux qui sont loin ou absents physiquement dans l’espace métatronique du Tardis.

(j’ai mis métatronique pour rigoler, mais j’ai cherché si ça existait et je suis tombé sur un truc rigolo)

Le Tardis nous emmenerai donc vers un espace quantique :open_mouth:

Au fait on connait le projet de Calvin, les autres vous bossez sur quoi?

1 « J'aime »

Welp, vu que je suis pas là cet aprèm pour la discussion autour du festival, juste deux trois trucs qui m’intéresseraient et tout, après ce n’est que mon avis, et ce que j’aurais voulu dire à la discuss’ ~

Perso je serais plus pour l’organisation d’un débat avec des invités autour d’un thème qu’on choisit (ça par contre aucune idée!) qu’une conférence. Déjà ça permettrait de choisir plus facilement des invités diversifiés. (un petit truc qui m’avait dérangé dans la conférence du festival de l’an dernier c’est que c’était trop des présentations juxtaposées, iirc)

Sinon pour le reste j’ai pas grand chose à dire, je récupérerai le train en cours de route ~ o/

Ah, last thing, pour ce qui est des projets persos, je taff sur un jeu avec Tiphaine, on vous fera un petit texte ensemble pour vous présenter ça plus tard!

Bon courage pour cet aprèm pour ceux qui seront là!

D’accord merci ! :slight_smile:

Le message doit au moins avoir 20 caractères alors blablablablablabla

Pour Depression Quest voilà le site ou on peut le télécharger, et la page wiki en fr :

http://www.depressionquest.com/

J’ai ajouté quelques propositions d’invités, c’est quasi que des gens que je connais personnellement et dont je sait qu’ils seraient ok pour venir :slight_smile: (donc Flore, Myu, Marc, Jérôme et le Reset de très loin)

1 « J'aime »

Re blablamerci
Je suis pas encore parti de chez moi mais ça ne devrais tarder~
C’est la faute à ce mémoire qui me demande toute mon attention mais j’arrive j’arrive

Nous t’attendons en faisant des tonnes d’esquisses de dispositifs, d’interfaces et autres bricoles alternatives.

1 « J'aime »

on peut les voir s’il vous plaît? J’aime les bricoles.

1 « J'aime »

Ahah on avait parié que tu répondrais tout de suite ! On met ça en ligne demain dans la journée.

1 « J'aime »

Merci @Kalvin pour les rajouts sur le document !

J’ai vu plusieurs fois passer Flore et Myu dans ma TL et c’est chouette ce qu’elles font ! :slight_smile:

Bonjour tout le monde ! J’ai commencé une petite liste pour les jeux indés / alternatifs / expérimentaux.

Vous pouvez la consulter ici / la compléter ↓↓↓

Bonne journée !

1 « J'aime »

J’ai découvert des jeux :slight_smile:
http://fools-errand.com/