@l_l_l est-ce que ça n’aurait pas un rapport avec les mythologie liées aux cowboys (black hats et white hats) dans les westerns ?
Quelqu’un report mes messages, c’est pas gentil. Je suis en train de me faire ban et je ne peux pas envoyer de liens, bisous
tu te fais pirater enfaite
@AttaqueTrompette Peut-être en recoupant avec d’autres sources (toujours important), tu pourrais dans un premier temps trouver quelques éléments de vulgarisation. Aurais-tu des exemples de zones de ce genre à travers les époques ou le monde ?
War games:
La figure du hacher est celle du joueur de jeu vidéo qui hack inconsciemment .
Le personnage principal du jeune pirate informatique est important, car ça doit être une des premières fois ou un hacker est mise en scène.
c’est exact mais du coup le nom n’a pas de lien direct avec la piraterie
@Jonas tu es libéré de prison, cette carte peut te servir quand tu veux.
aaron swartz a piraté des millions de données scientifiques du MIT, s’est carrément introduit dans les locaux avant de se faire épingler et se faire passer comme un voleur.
@raphael est-ce que tu arriverais à trouver un lien entre joueur et hacker ?
Un pirate a hacké mon mac je crois
@Zerbulator j’ai envie de dire, est-ce que tu pourrais modifier ton message pour nous en dire un peu plus sur ce qu’il y a au bout du lien ?
Comme pirate célèbre féminin on pensera à Mary Read, qui montrait ses seins et/ou son sexe avant d’achever ses homologues masculins. Sympathique, la demoiselle.
Image visible dans ces volumes datant du 19ème siècle
Son image de “Femme forte”, qui controverse le monde de la piraterie pleine de testostérone, à été réutilisé dans le jeu d’aventure “Assasins’s Creed Black Flag”, sortie en 2013.
Un bon indice, avec toute la Saga des “Pirates des Caraïbes”, du statu qu’a acquis l’image du pirate dans l’imaginaire collectif.
@theoooooooooo Pourquoi souhaitait-il tant s’emparer de ces données ?
En tapant « plateau repas pirate » et « plateau repas hacker » sur google et en prenant le premiers résultat dans les deux cas, on peut tenter une observation interressante quant au parallèlle microbien bucale des hackers et des pirates.
plateau repas hacker :
http://www.yanka.com/wp-content/uploads/2015/10/Promotion-vacances-Toussaint-2015-plateau-repas-traiteur.jpg
plateau repas pirate :
http://www.paris-stock.com/2991/plateau-repas-assiette-%C3%A0-compartiments-playmobil-bleu-pirate.jpg
Le plateau repas du hacker est extremement bien fourni, alors que celui du pirate est déséspérément vide ( bien que décoré avec goût), l’origine des maladie serait donc complêtement différentes malgrés des symptômes similaires ( la chute des dents). L’oppulence abondante provoquerai un diabete glycemique chez le hackers alors que la pénurie permanente et les carences en vitamines qui en découlent serait à l’origine du scorbut chez les freres de la côte.
@Hermes Est-ce que ça remarche ? (et comment t’es tu connecté pour montrer que tu ne pouvais pas te connecter ?)
Gang de Pirate de l’air Mamma Aiuto dans Porco Rosso!
Le terme TAZ semble regrouper tout ça. Il n’a pas de définition précise, car selon l’auteur c’est ce flou, à la fois du concept et du nom, qui lui permet d’être viable. L’idée est de construire non pas contre le système, mais en dehors, de façon invisible et intraçable. La simple évocation d’une telle organisation signe son glas, car une TAZ cesse d’exister dès qu’elle est révélée.
J’imagine que le lien avec les repaires et caches pirates est plutôt évident, l’idée est basée sur le mouvement et le côté intangible du réseau
Oui il y a beaucoup d’autre forme de piratage mais pour continuer sur l’usurpation d’identité, il y a deux films qui traitent bien du sujet: “The double” Richard Ayoade et “Sans identité” de Jaume Collet-Serra…Ces deux filmes parlent de personnes qui se font voler leur identité (d’autres personnes se font passer pour eux…) C’est peut être une des pire forme de piratage…sans identité on est rien !
Avec les réseaux sociaux ca arrive souvent…il est très facile de se faire passer pour un autre…
Voilà une petite liste de films avec pour thème le hacking ou l’informatique. http://www.senscritique.com/liste/Hacking/220750. C’est contrasté lol :))))